languageالعربية

Ramadan : Ouverture des centres de vaccination la nuit

Mahjoub Al Ouni, membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, a fait savoir, vendredi, que le ministère de la Santé prévoit la mobilisation des moyens humains et matériels pour intensifier les opérations de vaccination au cours du prochain mois de Ramadan.
Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, qu'il a été décidé, à cet égard, d'ouvrir les centres de vaccination la nuit.
Il a fait savoir que le ministère de la santé et la commission scientifique de lutte contre le coronavirus n'envisagent pas de prendre de nouvelles mesures au cours de ce mois à la suite de l'amélioration de la situation épidémique en Tunisie avec des indicateurs sanitaires stables et rassurants, soulignant, toutefois, la nécessité de continuer de respecter les protocoles sanitaires en vigueur.
Al Ouni a souligné la nécessité de rester prudent pendant le mois de Ramadan, d'éviter les rassemblements, de continuer à respecter la distanciation physique et de porter un masque de protection, d'autant que la situation épidémiologique dans le monde n'est pas stable.
Il a souligné, dans ce contexte, que la forte contagiosité du sous-variant BA.2 qui a commencé à se propager en France, en Allemagne et en Chine a poussé ces pays à décréter un confinement sanitaire dans un certain nombre de villes, notant que ce mutant est 30% plus transmissible que la variante d'origine BA.1 (Omicron), ce qui signifie, selon lui, que la crise du Coronavirus n'est pas encore terminée.
Il est à noter que le ministère de la Santé a rapporté, dans son dernier bilan sur l'évolution de la situation épidémiologique dans le pays, que deux décès et 166 nouvelles contaminations par la Covid-19 ont été recensées le 13 mars en cours.